Comment bien rédiger un article sponsorisé

article sponsorisé

Voici une question que nous posent souvent nos clients : Qu’est-ce qu’un article sponsorisé ? Comment faut-il le rédiger ? Un article sponsorisé est un article écrit et publié sur le site de quelqu’un d’autre. L’ article sponsorisé est un outil précieux pour le marketing digital pour plusieurs raisons, comme la mention de votre marque ou l’occupation des résultats de recherche sur Google.

Ce qu’il faut savoir sur les articles sponsorisés

La finalité de l’article sponsorisé n’est pas seulement d’obtenir un lien sur un autre site internet. Le contenu est en effet aussi important ! Il faudra donc choisir un bon sujet et intéresser le lecteur. Google a horreur des articles rédigés pour lui plaire. Ne l’oubliez pas : l’internaute doit être au centre de votre stratégie aussi bien sur votre site que sur les articles sponsorisés !

Qui peut rédiger un article sponsorisé ?

Presque tout le monde peut écrire un article invité, mais rares sont ceux qui peuvent en écrire un vraiment bon qui deviendra viral et sera partagé sur les réseaux sociaux. On ne peut généralement pas « faire » qu’un message devienne viral. Mais il n’a pas besoin de devenir viral. Il doit juste être utile, sur le sujet et bien écrit pour générer du trafic au fil du temps.

Les astuces pour concevoir un article captivant

Premier élément et non des moindres : le titre de votre article. Nous vous conseillons d’utiliser des questions ouvertes avec des chiffres. Voici quelques exemples :

  • Comment aménager votre cuisine en 2021 ?
  • 5 astuces pour combatre votre anxiété à bord d’un avion
  • Baptême de l’air : 10 conseils pour franchir le pas

Dans chacun de ces articles, il est possible d’intégrer un lien vers l’un des résultats positifs que vous souhaitez promouvoir. L’un d’eux est votre propre site web, les autres sont des articles positifs existants sur le thème de l’article qui apparaissent déjà en bonne place dans les résultats de recherche.

Autre bonne pratique : publier une photo de l’auteur ainsi qu’une petite bio afin de signer votre article. Cela donnera davantage de poids à votre contenu et le lecteur pourra identifier l’auteur, créant ainsi une connexion plus forte.

Enfin, n’oubliez pas d’inclure des liens vers les principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin…) afin de partager l’article. Publier l’article sur vos propres pages lui offrira encore davantage de visibilité : un signal positif pour le lecteur et Google !

Laisser un commentaire